+ de collaboration

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Vous travaillez en équipe ou aimeriez encourager la collaboration entre les différents services de votre entreprise ? Nous vous accompagnons dans cette aventure en vous facilitant la tâche.

Table des matières

Service commercial / Gestion des contacts :

Dans notre article précédent « + de personnalisation » nous vous présentions les nouvelles fonctionnalités de personnalisation du CRM qui permettent d’enrichir les données prospects & clients sur une fiche contact quelle que soit la nature de ces informations.

Cette personnalisation soulève une nouvelle problématique : La confidentialité des données. En effet, depuis l’entrée en vigueur du RGPD le 25 mai 2018, vous devez avoir une maîtrise totale des données que vous possédez et en même temps, savoir quels collaborateurs ont accès a quelles données.

Admettons que vous récoltiez dans le cadre de vos services, des données très personnelles comme le numéro de passeport ou de carte d’identité de vos clients. Ces données sensibles que vos clients vous confient en toute confiance, vous en êtes le garant, et vous devez vous assurer que seules les personnes autorisées ont accès à ces informations. Pour autant, des personnes non habilitées à accéder à ces données travaillent aussi sur le CRM.

Pas de problèmes, avec le gestionnaire de rôles, vous définissez pour chaque utilisateur, son niveau d’autorisation, les champs visibles ou masqués sur la fiche contact, l’autorisation ou non de modifier cette fiche, ou simplement de la consulter.

Un autre exemple que nous aurions pu prendre : plusieurs personnes collaborent au sein de votre service commercial et le portefeuille client est ventilé sur plusieurs commerciaux. Vous devez vous assurer que seuls les contacts attribués au commercial soient visibles dans le CRM pour éviter des conflits ultérieurs dans vos équipes ; ou encore permettre à un membre de l’équipe de prendre la main sur le dossier d’un collègue bloqué dans les transports… Sur le même principe que la confidentialité des données, vous pouvez gérer en tant qu’administrateur le rôle et les autorisations de chacun des utilisateurs.

Créer des rôles dans le CRM

Emails, Scénario

Au-delà de la gestion des droits des utilisateurs et le partage des contacts, vous pouvez partager d’autres éléments dans efisend, pour favoriser la collaboration.

Modèles d’emails :

Est-il utile d’avoir autant de modèles d’emails que d’utilisateurs pour un message de relance ? Comment être certain que la charte graphique qui représente votre entreprise sera bien respectée dans les emails ?

Partagez vos créations avec les autres utilisateurs de votre entreprise pour garder une communication uniforme, et faire gagner du temps à vos collaborateurs qui travailleront tous sur la même base.

Scénarii :

 Automatisez et uniformisez vos processus de vente en partageant vos scénarii avec vos équipes.

Bien préparés, les scénarios vous feront gagner un temps précieux grâce à l’automatisation d’actions comme l’envoi d’email, la création d’activités ou l’ajout de notes.

Partagez-les pour faire gagner du temps à vos collègues et uniformiser vos processus de vente.  Passez en mode pilote automatique !

Prévisualisation de campagne :

Informez vos collègues de la prochaine campagne emailing avant de l’envoyer, ou créez un workflow de validation avant envoi. Partagez vos campagnes avec vos collègues qu’ils soient utilisateurs efisend ou non.  

Allez dans « Prévisualiser » entrez les adresses mails de vos collègues et partagez votre prochaine campagne avec eux. Ils pourront voir le message que vous avez préparé, le sujet de la campagne et les destinataires ciblés.

+ de collaboration

D’autres fonctions de collaborations sont à venir sur efisend, restez connectés pour ne pas rater les nouvelles fonctionnalités.

Vous avez des idées de fonctions de collaborations ? Faites-le nous savoir par mail sur info@efidem.com ou parlez-en à votre chargé de compte, vous trouverez sans doute votre fonctionnalité dans nos prochaines mises à jour.  

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque trimestre les dernières nouveautés d’efisend.