Utiliser le sms marketing pour communiquer est fréquent dans les grandes entreprises et, de plus en plus dans les PME et TPE. La particularité de ce canal de communication tient à la taille du message envoyé : un SMS se compose de 160 caractères, autant qu’un tweet. Il doit donc être court et percutant pour faire de l’effet.

Avec 95% de taux d’ouverture le SMS marketing est redoutable. Utilisé à bon escient il peut s’avérer très efficace.

Voici 3 façons d’utiliser le SMS marketing dans votre communication multicanale.

1- le SMS pour informer / promouvoir

La première application du SMS marketing : informer lors de promotions ou de ventes flash. Ici vous pouvez proposer à vos clients fidèles des remises exceptionnelles. En intégrant un lien vers votre site e-commerce vous augmentez votre taux de conversion.

Avec un son taux d’ouverture exceptionnel, le SMS est un bon canal pour informer. Cependant, il ne faut pas en abuser : le SMS est considéré très intrusif par 52% des personnes interrogées lors de l’enquête « email attitude BtoB » 2017 proposée par le SNCD. Il faut donc l’utiliser pour apporter une information importante à vos destinataires afin que le SMS garde son impact. Il s’avérera utile en cas de situation de crise par exemple.

2- le SMS pour inviter / rappeler

 

Vous prévoyez de vous rendre à un salon ? Vous organisez un événement ? Pour que ces actions se transforment en succès le SMS est votre meilleur allié. Avec la fonctionnalité SMS réponse, vous pouvez diffuser en masse une invitation à vous rejoindre et gérer par la suite au cas par cas les retours, confirmations ou désistements.

De la même manière, pour les professions où la prise de rendez-vous est importante. Le SMS de rappel peut diminuer de 30% le nombre de rendez-vous non honorés. Un gain de temps essentiel : plus besoin de se déplacer inutilement ou de perdre un créneau.

3- le SMS Marketing pour créer du lien

 

Fidéliser un client coute moins cher que d’en acquérir de nouveaux. Souhaiter l’anniversaire d’un client en lui offrant une remise, un cadeau est une attention qui peut faire la différence.

Le Sms vous permet d’obtenir de précieuses informations sur la satisfaction de vos clients : en envoyant un questionnaire de satisfaction via SMS vous êtes sûr que 95% d’entre eux ouvrirons votre SMS. Vous montrez également à vos clients que leur avis compte pour vous.

Quelques rappels sur la législation du SMS Marketing :

Avant d’envoyer vos campagnes SMS veillez à respecter ces quelques règles :

  • N’envoyez des SMS que si vous avez obtenu le consentement de vos clients ou si votre base de prospects est « optin », en conformité avec le RGPD.
  • Ajoutez la mention STOP à la fin de tous vos SMS afin que vos destinataires puissent se désabonner simplement.
  • N’envoyez pas de sms 20h00 et 09h00 ni les dimanches et jours fériés.

En suivant ces règles, vous verrez rapidement les résultats et vous allez adorer utiliser le SMS marketing pour vos campagnes multicanales !

Pour en savoir plus sur la plateforme de sms marketing efisend, c’est par ici !

Fermer le menu
} add_action( 'wp_footer', 'redirect_cf7' ); function redirect_cf7() { ?>