Pour créer un nouveau document word, allez à OUTILS>ÉDITEUR DE TEXTE. 

Un nouveau document s’est ouvert, vous pouvez l’éditer. 

Le module « ÉDITEUR DE TEXTE » fonctionne comme le logiciel word. La barre de menu vous permet de naviguer entre les différentes fonctionnalités pour éditer le message. 

Une fois le document modifié, vous pouvez cliqué sur « ENREGISTRER » dans l’onglet « FICHIER ». Le document sera alors sauvegardé dans votre espace de stockage personnel. Vous pouvez également télécharger une copie du document lorsque vous l’enregistrez.

Pour créer un nouveau classeur, allez à OUTILS>TABLEUR

Un nouveau classeur s’est ouvert, vous pouvez l’éditer. 

Le module « TABLEUR » fonctionne comme le logiciel Excel. La barre de menu vous permet de naviguer entre les différentes fonctionnalités pour éditer le tableur. 

Une fois le document modifié, vous pouvez cliqué sur « ENREGISTRER » dans l’onglet « FICHIER ». Le document sera alors sauvegardé dans votre espace de stockage personnel. Vous pouvez également télécharger une copie du document lorsque vous l’enregistrez.

Le gestionnaire de fichiers est un espace de stockage en ligne privé. Vous y trouverez vos pièces jointes envoyées, les images importées lors des campagnes ainsi que les documents créés à partir des modules éditeur de texte et tableur. 

La taille des fichiers importés est limitée à 8 Mo. 

Un espace de stockage « partagé » permet de mettre à la disposition d’autres utilisateurs de la plateforme de la même entreprise de partager des fichiers. 

Vous pouvez insérer un lien pour partager un fichier directement depuis l’éditeur de lien dans les messages en cliquant sur les 3 points situés à droite du champs URL. 

 

Pour nettoyer une base de données des adresses emails inactive et ainsi optimiser vos crédits d’envois, vous pouvez utiliser l’outil de validation d’adresse emails. 

Pour cela allez à OUTILS> VALIDER @ EMAIL puis coller les adresses à vérifier. 

Cliquez sur « VÉRIFIER » pour obtenir le statut des adresses emails qui s’affiche dans le tableau en bas de page. 

 

efisend permet de créer des URL courtes : des liens condensés avec moins de caractères. Cette option est notamment utile pour les campagnes SMS alors que le nombre de caractère est compté. 

Pour raccourcir une URL allez à OUTILS>RACCOURCIR URL

Insérez le lien de l’url à raccourcir puis cliquez sur « GO ». Le lien raccourci s’affiche sous la barre URL, vous pouvez le copier et l’intégrer. 

Il arrive parfois que des adresses emails reviennent en erreur. Un code d’erreur vous permet de comprendre la nature du problème afin de le résoudre et ainsi pouvoir envoyer votre message. 

Vous trouverez une liste exhaustive des codes d’erreur en suivant ce lien, ils vous permettrons de comprendre la nature de l’erreur et la corriger. 

Fermer le menu